La Flamme n° 147 mars 2021

Un nouveau printemps

Mars 2020…Mars 2021… Quel chemin avons-nous parcouru ? Le nouveau numéro de La Flamme garde résolument  le cap sur la confiance et sur l’espérance.

DEMASQUEES, nos envies d’ETRE et de VIVRE.
Les témoignages de ce numéro lèvent le voile sur des possibles.

Il fait la part belle à une jeune pousse : le LYCEE ST FRANCOIS D’ASSISE, nouvellement transplanté. Ses racines trouvent un chemin en terre nouvelle. La jeune pousse pourra épanouir son potentiel de vie et le transmettre. Ouvert au monde avec FRANÇOIS, le POVERELLO D’ASSISE, comme figure tutélaire ou comme maître à l’école de la vie.

Sur nos écrans de télévision d’un temps de pandémie, le photographe-réalisateur Yann Artus Bertrand (75 ans) termine sa belle et angoissante retrospective mondiale en pensant à ses petits-enfants : « Mon héritage c’est tout simplement l’inconnu de la vie.» … L’inconnu certes, mais son témoignage ouvre le regard sur la fragilité et la beauté de notre monde que l’espérance n’a pas déserté. Particulièrement pour que les jeunes ne soient pas victimes de la désespérance du monde.

N’est-ce pas la confiance qui donne vie aux pires moments et sur tous les golgothas. Que de Pâques sommes-nous appelés à vivre pour que l’Espérance reçue ne meurre pas. Joyeuses Pâques.

R.B.

Pièces jointes

Fichier Taille Téléchargements
pdf La Flamme 147 (web) 2 Mo 29

Les commentaires sont fermés.