Le mot des CO-présidents

CONTINEMENT et DECONFINEMENT

Depuis quelques mois, le monde entier est suspendu aux tribulations d’un virus qui nous vient de l’Est… Tribulations qui, malheureusement, s’accompagnent de malades et de morts par milliers !  Après un confinement qui a duré 55 jours, nous voici, depuis lundi dernier, dans une nouvelle période, cette fois, de déconfinement ! presque plus difficile à vivre que la première !

Nous espérons que vous continuerez à vivre ces évènements aussi bien que possible !

Début avril, le conseil d’administration a envoyé à tous les adhérents une information pour faire le point sur les activités de l’AVRELCa… activités et rendez-vous qui ont été reportés, soit à l’automne, soit en 2021. Nous n’allons pas y revenir… il suffit de relire ce document ou de consulter le site de l’AVRELCa.

A cette occasion, nous nous sommes aperçus que, parmi nos adhérents, 65 d’entre eux ne sont pas connectés à Internet. Et donc, nous avons décidé de les contacter individuellement par téléphone pour leur envoyer, par la suite, la même info par courrier. Nous avons été plutôt bien accueillis !

Nos ex-collègues sont entrés dans une nouvelle organisation…

Nous voudrions évoquer ce que vivent nos collègues enseignants en activité… activité très bouleversée depuis le début mars ! Ce confinement et la fermeture de tous les établissements scolaires les ont obligés à mettre en place le travail à distance, avec bien sûr, des méthodes différentes selon les niveaux. Si vous avez consulté les médias ou suivi le travail de vos petits-enfants, vous avez pu vous en rendre compte. Là aussi, dans l’ensemble, les choses se sont plutôt bien passées… même si on peut déplorer que des élèves soient restés sur la touche !… soit par manque de matériel, soit parce qu’ils sont restés silencieux ! Depuis le 11 mai, nos ex-collègues sont, eux aussi, entrés dans une nouvelle organisation… Gestion de groupes A et B pour des demi-groupes, distanciation, couloirs imposés avec sens obligatoire, nombre de jeux limités en maternelle… sans parler des conditions de restauration scolaire… quand elle fonctionne ! Nos jeunes collègues vont devenir les champions de la désinfection !

Ces conditions auxquelles ils sont confrontés actuellement feront l’objet d’articles, enrichis par les expériences personnelles de plusieurs d’entre eux, dans le prochain « La Flamme » 145 de la rentrée scolaire.

Prenez soin de vous !

Les coprésidents,

Marie-Thérèse, Jean-Maurice, Jean-Jacques

Les commentaires sont fermés.