La FLAMME n°144 est paru.

MISSION ACCOMPLIE

Le vendredi 5 juin 2020, une équipe  restreinte a bravé les craintes éventuelles pour la mise sous enveloppes de LA FLAMME n°144.  Pas de masque ou de  visière… mais distanciation physique ! Et lavage de mains ensuite, après passage de revues, d’enveloppes et d’étiquettes de mains en mains ! Difficile de faire autrement et mieux ! Peut-être aussi que les gorges sèches ont eu droit au liquide adapté à leurs besoins propres.

La VIE CONTINUE pendant le confinement

Ce MAG se fait l’écho de la vie des AVRELCAIS confinés comme tous les Français et comme des millions de personnes sur notre unique planète commune. Une réalité humaine inhabituelle face à un petit virus inconnu qui pourrait nous faire oublier tous les autres drames qui ont continué à dérouler leurs chaines de violences et de morts …

Le confinement pourrait atteindre nos mémoires, nos intelligences, nos lucidités,  et nécroser notre humanité.  Guerres, famines, pauvretés et injustices alimentent quotidiennement  la litanie des victimes qui succombent dans l’indifférence ou l’acceptation…

 

“N’AYEZ PAS PEUR” Cette invitation ancienne de Saint Jean-Paul 2 est d’une actualité urgente . La peur est un mauvais maître ; et c’est ensemble qu’il convient de vaincre le virus de la peur. Le Mag rappelle ce combat mené dans les hôpitaux, les écoles et bien d’autre lieux de la vie sociale… Les applaudissements quotidiens de reconnaissance n’auraient pas de sens s’ils ne s’accompagnaient pas d’un vrai combat partagé, contre la peur d’aujourd’hui et pour un APRES – sans doute un AVEC-  , chacun avec ses armes propres et dans le respect des stratégies collectives.

La FLAMME choisit le CAMP de la VIE. 

“Les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par peur.” Pas un camp retranché.  Un camp de base pour une nouvelle ascension. Une Pentecôte pour un monde renouvelé.

“Le Covid nous a altérés, touchés, bousculés mais nous avons résisté et avons changé” affirme Marie-Thérèse BITEAU, l’une de nos co-présidents.  Toujours et malgré tout, hier comme demain, il nous reste à en faire la preuve dans les actes de la vie.

Bonne lecture de votre MAG en version papier ou sur ce site. Et n’hésitez pas à nous envoyer un petit mot pour dire votre point de vue, partager une découverte, signaler une initiative.Votre avis nous intéresse et nous permet de construire La FLAMME…

Merci à ceux qui ont participé à la réalisation de ce nouveau numéro dans des conditions très particulières.

R.B. chargé de La Flamme

Pièces jointes

Fichier Taille Téléchargements
pdf La Flamme 144 (version web) 1 Mo 212
pdf FrereDidierCroonenberghs Homélie Pentecôte (messe TV) 266 Ko 87

Les commentaires sont fermés.