Infos du 4 avril 2020

COURRIER DES CO-PRESIDENTS aux ADHERENTS

1 – La journée de ressourcement du 19 mars 

Nous avons décidé de la reporter à la rentrée d’octobre 2020. Les intervenants et les adhérents participants ont été informés par Marie-Thérèse BITEAU ; les chèques ont été détruits (ou réexpédiés pour les adhérents que nous avons dû joindre par courrier), ce qui signifie que nous reprendrons toutes les démarches d’information et d’inscription. Le choix de la date (qui dépend de la disponibilité de nos intervenants) doit nous permettre d’insérer un article dans la Flamme de septembre, avec le coupon d’inscription. Ce report est la priorité de la rentrée, les autres dates et événements devront s’y conformer.

2 – Conseil d’administration du 24 mars 

Nous avons décidé de le reporter ; le prochain CA se déroulera donc le 4 juin 2020.

3 – Expédition de la Flamme n° 143

L’imprimerie n’a pas édité, pour l’instant, le numéro 143 de la Flamme, car elle a cessé ses activités durant le confinement.  Gabriel GILBERT et Roger BILLAUDEAU vont apporter quelques modifications et la Flamme 143 sera imprimée dans quelques jours. Les articles de ce journal figurent sur le site internet de l’AVRELCa : cliquer sur l’onglet  Le MAG.

4 – Rédaction de la Flamme n° 144 

Nous souhaitons publier le numéro de juin (n° 144). Un nouveau mode de fonctionnement a été trouvé. Les membres du comité de rédaction échangent, actuellement, par mails, pour élaborer ce nouvel opus qui paraîtra, nous l’espérons en juin et vous sera expédié par courrier (avec, peut-être, l’exemplaire 143).

5 – Le voyage en Corse du 13 au 20 mai 2020 :

Jean-Maurice CALLEAU et Patrick MOREAU ont travaillé avec la représentante de l’Agence Loire-Océan Voyage et voici la solution qu’ils ont trouvée : ce voyage est reporté du 8 au 15 octobre 2020, sauf si les consignes de confinement l’interdisent ; le cas échéant ce voyage pourrait avoir lieu le 13 mai 2021. Aucune des deux solutions n’est parfaite, mais nous n’avons pas d’autre choix. Les adhérents inscrits à ce voyage ont été personnellement informés de cette décision.

6 – La journée de l’amitié du 5 mai 

Nous ne connaissons pas la date de la fin des mesures de confinement. Même si la journée est planifiée dans son ensemble, nous craignons de ne pas avoir le temps suffisant pour informer nos adhérents et pour procéder aux inscriptions. Nous reportons cette journée à une date ultérieure, certainement en 2021 car nous donnons la priorité au report de la journée de ressourcement ; nous reprendrons certainement une bonne partie des activités prévues pour cette année.

Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, une bonne santé ; vivez sereinement votre confinement, et soyez assurés que nous sommes prêts de vous par la pensée. Bon courage à vous.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes remarques ou suggestions.

Les coprésidents,
Marie-Thérèse BITEAU,
Jean-Maurice CALLEAU,
Jean-Jacques DUBE.

Les commentaires sont fermés.