Le mag “La Flamme” 143 disponible sur le site

Les écoles de la vie.

Chacun mesure, au fil du temps, que la vie ne s’apprend pas qu’à l’école des livres. Quand l’école a construit le quotidien de beaucoup d’entre nous, la vie a instillé une autre réalité, un autre éclairage, une autre lumière.

La vie ne s’écrit pas en lettres définitives sur un papier paraphé pour la vie.

Elle dépasse les équilibres conjoncturels : travail, revenu, vie collective. Elle évolue en s’adaptant. Elle est l’œuvre d’engagements successifs. Les valeurs d’engagement sont les fondements d’une culture du service. Un engagement bénévole et libre produit de la valeur ajoutée.

Ce numéro de La Flamme évoque les valeurs de l’engagement, ses vertus et son utilité… Il porte témoignage : des hommes et des femmes en sont des acteurs. Ni héros, ni saints.

Au moment où notre société est en crise, il peut être utile de se rappeler que l’engagement humain est porteur d’avenir.

Bien entendu, les témoignages du passé ne présagent pas des solutions pour demain. Ils n’en restent pas moins utiles pour encourager ceux qui relèvent les défis nouveaux.

« Le bon Dieu n’a pas écrit que nous étions le miel de la terre, mon garçon, mais le sel. Or notre pauvre monde ressemble au vieux père Job sur son fumier, plein de plaies et d’ulcères. Du sel sur une peau à vif, ça brule. Mais ça empêche aussi de pourrir » (Georges BERNANOS, Journal d’un curé de campagne, 1974)

Une vie qui ne manque pas de sel … C’est tout le bonheur d’une vie !

 

L’imprimerie étant fermée pour une durée indéterminée (COVID 19), la version papier n’est pas réalisée actuellement. Vous pouvez lire  LA FLAMME en chargeant le fichier joint

R. BILLAUDEAU, Chargé de Coordination LA FLAMME

Pièces jointes

Fichier Taille Téléchargements
pdf La Flamme 143 avril (écran) 4 MB 28

Les commentaires sont fermés.