La Nouvelle DEC est inaugurée…

Ce mercredi 16 octobre, le temps était pluvieux pour l’inauguration-bénédiction des nouveaux bâtiments de la Direction de l’Enseignement catholique de VENDEE. Temps de pluie est une bénédiction après la sécheresse d’un été.

la  « MAISON COMMUNE »

Mgr JACOLIN connaît et apprécie la nouvelle DEC. Amusé, son regard parcourt le barnum festif secoué par les vents et les pluies, où il va célébrer le NOMADISME, celui des temps bibliques comme celui de nos sociétés humaines : « Nous sommes des nomades, des pèlerins, à la suite de Jésus venu à la rencontre des hommes pour marcher avec eux. »

Un OUTIL au SERVICE …

La nouvelle DEC n’a pas vocation à être un hôtel 5 étoiles où il ferait bon s’installer. On y échange les «richesses du terrain», on s’y ressource pour repartir. Toujours en chemin, par monts et par vaux, avec sa seule besace. On marche pour avancer ensemble. Ici, c’est une cinquantaine de personnes qui accompagnent au quotidien les chefs d’établissement, les enseignants, les personnels, les bénévoles dans leurs responsabilités, avec les 216 écoles, 30 collèges et 12 lycées scolarisant environ 66.000 élèves, auxquels s’ajoutent plus de 6 000 enseignants et personnels salariés OGEC, des services proportionnés ont été mis en place au fur et à mesure des besoins. “Ainsi, l’Enseignement Catholique de Vendée dispose aujourd’hui d’un outil encore plus performant, adapté, aux normes, afin de pouvoir être au service de l’ensemble des membres des communautés éducatives.”  C GEFFARD, directeur diocésain

Une réflexion sera menée  avec l’ensemble des personnels de la DEC, afin d’écrire le projet des services de la DEC, au service des établissements.

A découvrir sur le ddec85.org

Les commentaires sont fermés.